JE SOUHAITE UNE ÉTUDE GRATUITE

0 805 805 885
Service & appel gratuit

JE SOUHAITE UNE ÉTUDE GRATUITE

ABRI_TERRASSE_RIDEAU_BANDEAU_PANNEAU-1

Un jardin d’hiver sous un abri de terrasse

Abri de terrasse : aménager un jardin d'hiver


Vous souhaitez créer un jardin d’hiver confortable pour mettre à profit vos talents de jardinier ? L’installation d’un abri de terrasse est la solution qu’il vous faut ! Il vous permettra de profiter de votre extérieur en toutes saisons tout en étant abrité et protégé face aux intempéries. Vos plantes, elles, bénéficieront d’une parfaite luminosité et s’épanouiront pleinement. 

abri_terrasse_jardin_hiver_gustave_rideau

 

Pourquoi opter pour un abri de terrasse pour aménager un jardin d’hiver ? 

L’abri de terrasse permet de profiter de son extérieur quelles que soient les conditions météorologiques tout en étant protégé des différentes intempéries (vent, pluie, grêle…). 

En hiver, l’abri de terrasse offre un espace abrité agréable avec une vue à 180° sur le jardin. En tant que source d’énergie naturelle, le soleil chauffe l’abri et permet de gagner 6 à 8 degrés (selon son exposition) par rapport à l’extérieur. On peut donc facilement s’installer dans son abri de terrasse en hors saison pour prendre le petit-déjeuner ou le déjeuner lorsqu’il fait beau. 

Pendant la saison froide, l’abri se transforme en jardin d’hiver confortable et agréable. Les plantes profitent alors du rayonnement solaire sans souffrir du gel. Sachez qu’il est également possible d’y cultiver des semis en avant-saison. En effet, grâce à l’effet de serre et la chaleur, les plants lèveront plus rapidement. Idéal pour les tomates par exemple. 

 

Comment aménager un jardin d’hiver ? 

Pour aménager un jardin d’hiver sous un abri de terrasse, rien de plus simple. Installez un salon de jardin confortable en bois, en aluminium ou en résine tressée et placez toutes vos plantes d’intérieur dans l’abri. Attention à ne pas les mettre trop proches des parois transparentes (ou vitrées) de l’abri car peu d’entre elles aiment le soleil direct comme l’orchidée, par exemple, qui apprécie la lumière mais qui ne supporte pas le plein soleil. Vous pouvez également rentrer les plantes d’extérieur transportables (en pot, en bac ou en jardinière) pour les prémunir des gelées matinales. Vous n’aurez plus besoin de vous équiper de voiles d’hivernage.

Vous pouvez également conserver votre aménagement estival avec une table à manger, un salon de jardin et des chaises longues et simplement y installer vos plantes. Pensez toutefois à retirer les coussins de votre canapé pour éviter qu’ils ne se dégradent. Le mobilier d’extérieur, lui, ne craint rien. 

 

Quelles plantes pour un jardin d’hiver ? 

Le jardinage apporte une sensation de bien-être et de réconfort. Les plantes placées sous un abri de terrasse se développeront parfaitement. Quelles plantes choisir en fonction du style désiré ? On vous en dit plus pour développer vos talents de jardinier. 

abri_terrasse_gustave_rideau_jardin_hiver

Une décoration exotique 

Les plantes exotiques et graphiques ont la côte. Elles apportent de la modernité à la décoration et s’épanouissent très bien en pot ou en bac. Pensez à varier leurs ports (arrondi, retombant, en colonne, en coussin, en touffe…) pour jouer sur le graphisme. 

Vous pouvez opter pour :  

Pour plus de style, choisissez par exemple des pots en fibre de terre, des pots hauts lumineux à formes géométriques ou des pots en plastique colorés sur pieds. Côté mobilier, vous pouvez jouer la carte du naturel. Préférez du mobilier de jardin fabriqué avec des matériaux naturels comme du rotin, du bois ou encore du bambou. 

 

Une décoration bucolique  

Faites de votre abri de terrasse un lieu calme et apaisant en choisissant une ambiance bucolique. Le mobilier d’extérieur en fer forgé se mariera parfaitement avec le style champêtre. Pour votre jardin d’hiver vous pouvez choisir : 

Avec un abri de terrasse, vous profiterez de votre extérieur en toutes saisons. En été, l’abri s’ouvre entièrement ou partiellement en façade et en toiture. Et si la météo venait à se couvrir, vous pourrez refermer votre abri de terrasse en quelques secondes. En hiver, transformez-le en un jardin d’hiver moderne et confortable et profitez des bienfaits des plantes. Pour vous assurer un confort optimal, les abris de terrasse Gustave Rideau sont conçus et fabriqués en France avec des matériaux certifiés et labellisés. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre site www.abri-terrasse-rideau.com ou dans l'un de nos Espaces Conseil.

 

© Crédits photos : Garnier Studios