0 805 805 885
Service & appel gratuit

JE SOUHAITE UNE
ÉTUDE GRATUITE

ABRI_TERRASSE_RIDEAU_SLIDER_TENDANZ-min

Entretien de votre abri de terrasse

Nos conseils pour entretenir votre abri de terrasse


Exposé à toutes les agressions extérieures (pollution, pluies acides, pollen, déjections d'oiseaux etc.), votre abri de terrasse doit être entretenu régulièrement. Nettoyez-le de préférence le matin ou le soir mais pas lors de fortes chaleurs ou d'ensoleillement. L'entretien devra se faire 2 à 3 fois par an suivant votre zone d'habitation.

Pour les abris en bord de mer, un rinçage est conseillé après chaque tempête constituée de dépôt salin.

Le nettoyage des parties non lavées naturellement par les eaux de pluie doit s'effectuer plus fréquemment que les surfaces exposées. Si l'environnement ne comporte pas d'éléments agressifs, un nettoyage semestriel reste néanmoins suffisant.

ABRI_TERRASSE_RIDEAU_NETTOYAGE_ALU

Nettoyage des surfaces thermolaquées

Pour les surfaces régulièrement entretenues comme moyennement encrassées, le lavage doit se faire à l'éponge avec de l'eau claire. Il est essentiel de prohiber l'usage de produits très agressifs comme certains détergents ménagers, lessives ou autres substances fortement basiques ou acides. Il est également important de proscrire les tampons abrasifs grossiers tels que la paille de fer ou le papier émeri.

Nettoyage du vitrage

Pour les surfaces en polycarbonate : ne jamais frotter les plastiques avec du matériel qui pourrait les rayer. Le nettoyage doit se faire à l'eau claire (jet d'eau ou à basse pression).

Lorsque le nettoyage est nécessaire, il doit s'effectuer dans le sens de la pente descendante et en aucun cas avec un appareil à haute pression qui pourrait entraîner le décollement des joints d'étanchéité et l'entrée d'humidité dans les plaques.

Des dispositions doivent aussi être prises pour ne pas avoir à marcher sur la toiture.

ABRI_TERRASSE_RIDEAU_NETTOYAGE_POLYCARBONATE
ABRI_TERRASSE_RIDEAU_SALUBRITE

Salubrité

La chaleur et l'humidité apparaissent naturellement dans un abri. Ce climat est propice à la prolifération des mousses et des foyers d'infections. Leur élimination se fera à l'aide d'eau de javel diluée (5 % d'eau de javel), suivi d'un rinçage soigneux à l'eau clair.